Objectifs de facilitation pour le FSM 2022
OBJECTIFS DU GROUPE DE FACILITATION MEXICAIN POUR LE FSM 2022 (tels que présentés et commentés lors de l’assemblée du 4 septembre)
Le FSM 2022 au Mexique respecte la Charte des Principes du FSM et dans cet esprit mène sa construction.
OBJECTIFS STRATÉGIQUES DU GFFSM MEX2022.
A.- Pour le processus global du FSM
Consolider, susciter et participer à des processus de dialogue auto-organisés qui alimentent des alliances, des projets, des initiatives d’action interconnectées aux niveaux national et international, dans lesquels des agendas mondiaux communs sont construits, qui obtiennent une influence émancipatrice et contre-hégémonique, et qu’il y ait une avancée dans la construction d’un sujet global.
Objectifs spécifiques:
1 – Que le FSM soit un processus permanent, notamment en ce qui concerne son impact extérieur global.
2 – Que ce soit un processus avec une plus grande articulation de : visions, initiatives et engagements.
3 – Que ces initiatives réalisent une plus grande unité d’action qui se reflète dans des agendas mondiaux communs, à court et à long terme.
4 – Que ces agendas atteignent une incidence émancipatrice contre-hégémonique efficace, qui renforce leurs capacités à y parvenir.
5 – Que dans le FSM, il y ait des avancées dans la construction d’un sujet global à partir d’un tissu d’alliances et d’articulations.
B.- Pour l’impact du FSM au Mexique
Définir des initiatives avant, pendant et après le FSM au Mexique 2022 avec des objectifs à court, moyen et long terme qui permettent d’articuler des agendas mondiaux au Mexique d’un point de vue géopolitique, en lien avec l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et les Caraïbes, avec une priorité à Cuba et Haïti. Contribuer à ce que les organisations nationales, nourries de ces processus, contribuent aux différentes dynamiques régionales dans lesquelles le FSM est présent et dans lesquelles s’expriment les différentes oppressions dans le monde.
Objectifs spécifiques.
1.- Que les organisations mexicaines diffusent à d’autres organisations et mouvements les principes, les avancées et les défis du sens du forum au Mexique et en Amérique latine.
2.- Que les organisations mènent des processus de dialogue avec différents acteurs de la région et du continent, à partir desquels des alliances et des initiatives d’action conjointes peuvent être construites.
3.- Que les organisations, mouvements, collectifs, syndicats et autres participants du FSM 2022 au Mexique et d’autres forums articulent des actions de solidarité active et d’incidence régionale et mondiale.